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    My Nintendo : généralités et FAQ

    À propos de My Nintendo

    Qu'est-ce que My Nintendo ?

    My Nintendo est un service lié à votre compte Nintendo, qui connecte votre expérience de jeu entre plusieurs supports : consoles, ordinateurs, smartphones, tablettes...

    Ce programme vous permet de gagner des points en utilisant des applications sur appareils connectés, ou en achetant des logiciels, en version physique ou téléchargeable, sur votre console Nintendo Switch, ou bien encore en remplissant diverses missions. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des récompenses My Nintendo variées.

    Vous pouvez également utiliser les points or My Nintendo pour acheter certains jeux Nintendo Switch en version numérique et certains contenu téléchargeables, directement dans l'eShop Nintendo Switch ou sur le site Nintendo (selon disponibilité dans votre région).

    Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser le service My Nintendo. Si vous souhaitez créer un compte, suivez ce lien.

    Comment fonctionne le service My Nintendo ?

    Le service My Nintendo est accessible à toute personne titulaire d'un compte Nintendo.

    Pour utiliser le service My Nintendo :

    1. Rendez-vous sur la page https://my.nintendo.com.
    2. Sélectionnez "Créer un compte" ou "Connexion".
    3. Créez ou connectez-vous à votre compte Nintendo.

    Et voilà ! Une fois que vous êtes connecté(e) à votre compte, vous pouvez voir de combien de points My Nintendo vous disposez dans votre historique, voir quelles sont les récompenses actuelles, et consulter la liste des missions que vous pouvez accomplir pour obtenir des points My Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide pour créer votre compte Nintendo, suivez ce lien.

    Les enfants de moins de 16 ans peuvent-ils utiliser le service My Nintendo ?

    Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser le service My Nintendo. Comme indiqué dans le contrat relatif au compte Nintendo, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à créer leur propre compte Nintendo. Cependant, un parent ou tuteur peut créer un compte Nintendo pour un enfant de moins de 16 ans (et jusqu'à 17 ans) via son propre compte Nintendo. Une fois son compte créé, le titulaire du compte pour enfant peut utiliser le service My Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide pour créer un compte Nintendo pour un parent/tuteur ou pour un enfant, suivez ce lien.

    Problèmes lors de la connexion au compte ou lors de sa création

    J'ai oublié les informations nécessaires pour me connecter à mon compte Nintendo (adresse e-mail, mot de passe). Que puis-je faire ?

    • Assurez-vous d'abord que vous utilisez la bonne méthode pour vous connecter. Si vous avez créé votre compte Nintendo par association avec un compte existant (Apple ou Google), sélectionnez le bouton correspondant sur la page de connexion.
      • Si vous utilisez une application Nintendo sur un appareil iOS (iPhone ou iPad), vous ne pouvez vous connecter qu'en utilisant l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo et le mot de passe correspondant. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, suivez les instructions contenues dans l'article Problèmes de connexion à un compte Nintendo sur un appareil iOS.
    • Si vous n'avez pas encore créé de compte Nintendo, sélectionnez "Créer un compte Nintendo" sur la page de connexion, puis suivez les instructions. (Veuillez noter qu'il est possible d'associer un identifiant Nintendo Network à un compte Nintendo, mais que ce sont deux choses distinctes.)
    • Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Nintendo et que vous aviez créé votre compte avec :
      • un compte de réseau social (Apple ou Google) : visitez le site du réseau social correspondant et suivez les instructions pour mettre à jour votre mot de passe.
      • aucun autre service (compte Nintendo uniquement) : sélectionnez "Mot de passe oublié" sur la page de connexion, et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

    Comment puis-je me connecter au service My Nintendo ?

    Pour accéder au service My Nintendo, connectez-vous via votre compte Nintendo :

    1. Rendez-vous sur la page https://my.nintendo.com.
    2. Sélectionnez "Connexion".
    3. Connectez-vous à votre compte Nintendo.

    Une fois que vous êtes connecté(e) à votre compte, vous pouvez voir de combien de points My Nintendo vous disposez dans votre historique, voir quelles sont les récompenses actuelles, et consulter la liste des missions que vous pouvez accomplir pour obtenir des points My Nintendo.

    Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser le service My Nintendo. Si vous souhaitez créer un compte, sélectionnez "Créer un compte Nintendo". Si vous avez besoin d'aide pour créer un compte Nintendo, suivez ce lien.

    Que se passe-t-il si je modifie le paramètre de pays/région de mon compte Nintendo ?

    Les points or ne peuvent être échangés que dans les pays/régions qui utilisent la même monnaie que les pays/régions où ils ont été obtenus. Si vous modifiez le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo, vos points or seront toujours présents sur votre compte Nintendo, mais ils n'apparaîtront plus et ne pourront pas être échangés dans un pays ou une région utilisant une monnaie différente.

    À propos des points My Nintendo et des missions

    À quoi servent les points My Nintendo ?

    Vous pouvez obtenir des points My Nintendo en remplissant diverses missions ou bien en achetant des logiciels, aussi bien des logiciels en version numérique sur le site officiel de Nintendo et dans le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch que des logiciels sur support physique chez un revendeur. Les points My Nintendo peuvent ensuite être échangés contre des récompenses aux couleurs de Nintendo via le site My Nintendo.

    Vous pouvez également utiliser vos points platine My Nintendo pour acheter des récompenses physiques exclusives dans My Nintendo Store, ou pour créer des icônes d'utilisateur personnalisées et les utiliser sur votre console Nintendo Switch.

    Vous pouvez également utiliser les points or pour payer vos achats de logiciels ou de contenu téléchargeables Nintendo Switch dans le Nintendo eShop de la console ou sur le site Nintendo (dans les régions où cette offre est disponible).

    • Pour plus d'informations à propos de l'utilisation des points or, suivez ce lien.
    • Pour consulter la liste des récompenses actuelle, suivez ce lien.

    Existe-il plusieurs sortes de points My Nintendo ?

    Il y a deux sortes de points My Nintendo : les points platine et les points or. Ils sont obtenus de manières différentes et peuvent être échangés contre des récompenses différentes.

    Pour plus d'informations sur l'obtention et l'enregistrement des points My Nintendo, suivez ce lien.

    Les points My Nintendo ont-ils une date d'expiration ?

    Oui. La durée de validité des points est différente selon la sorte de points :

    • Les points or sont valables jusqu'à la fin du 12e mois suivant leur obtention (par exemple, des points or obtenus le 15 avril 2017 expirent le 30 avril 2018).
    • Les points platine (de tous types) sont valables jusqu'à la fin du 6e mois suivant leur obtention (par exemple, des points platine obtenus le 15 avril 2017 expirent le 31 octobre 2017).

    Vous pouvez consulter la date d'expiration de vos points sur la page d'historique de vos points du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Où puis-je voir l'historique de mes points My Nintendo ?

    Vous pouvez voir le solde de vos points, l'historique de vos échanges et la date d'expiration de vos points My Nintendo sur la page d'historique de vos points du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

    Pour plus d'informations, suivez ce lien.

    Comment obtient-on des points My Nintendo ?

    Il existe plusieurs façons d'obtenir des points My Nintendo. Pour plus de détails, consultez la page Comment obtenir des points My Nintendo.

    Comment puis-je obtenir mes points My Nintendo après avoir rempli une mission ?

    Après avoir rempli une mission, vous obtenez vos points automatiquement. Pour plus de détails sur les différentes missions, consultez la page Comment remplir une mission My Nintendo.

      Tous les points que vous obtenez et collectez apparaissent sur la page d'historique de vos points du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

      Mes points Nintendo sont-ils partagés avec les membres d'un groupe familial ?

      Non, votre activité My Nintendo (missions, points My Nintendo, etc.) n'est pas partagée avec les membres d'un groupe familial. Les points My Nintendo ne sont visibles que par le membre qui les a obtenus et lui seul peut les échanger.

      Puis-je donner ou échanger mes points My Nintendo ?

      Non : les points My Nintendo ne peuvent être ni transférés, ni vendus, ni échangés avec d'autres personnes.

      Pourquoi le nombre de points platine dont je dispose est différent entre le site My Nintendo et une application pour appareil connecté que j'utilise ?

      En fonction du logiciel système de votre appareil connecté, les points platine que vous obtenez dans une application sur cet appareil peuvent être gérés indépendamment. Si vous utilisez une application à la fois sur un appareil iOS et un appareil Android, le nombre de points platine indiqué dans chaque application sera différent.

      Les points platine sont attribués pour chaque appareil utilisé pour remplir une mission. Dans certains cas, les points sont attribués en fonction de l'appareil qui a été utilisé en dernier.

      Le nombre de points platine indiqué sur le site My Nintendo est la somme des points platine dans chaque application. Pour voir le total de vos points platine, suivez ce lien vers le site My Nintendo.

      Pourquoi n'ai-je pas reçu les points platine pour une mission remplie dans une application pour appareil connecté ?

      En fonction du logiciel système de votre appareil connecté, les points platine que vous obtenez dans une application sur cet appareil peuvent être gérés indépendamment. Si vous utilisez une application à la fois sur un appareil iOS et un appareil Android, le nombre de points platine indiqué dans chaque application sera différent.

      Le nombre de points platine indiqué sur le site My Nintendo est la somme des points platine dans chaque application. Pour voir le total de vos points platine, suivez ce lien vers le site My Nintendo.

      À quel moment sont réinitialisées les missions quotidiennes et hebdomadaires ?

      Les missions quotidiennes sont réinitialisées tous les jours à 00:00 (dans la zone horaire indiquée dans les paramètres de votre compte Nintendo).

      Les missions hebdomadaires sont réinitialisées tous les lundis à 00:00 (dans la zone horaire indiquée dans les paramètres de votre compte Nintendo).

      Utiliser des points or pour acheter des logiciels

      Comment puis-je utiliser mes points or pour acheter des logiciels en version numérique ?

      Lorsque vous achetez des articles numériques Nintendo Switch faisant partie du programme (dans le Nintendo eShop ou sur le site Nintendo), vous avez la possibilité d'utiliser vos points or My Nintendo pour payer tout ou partie du prix de vos achats.

      Vous pouvez choisir combien de points vous voulez utiliser, et payer le reste du montant dû avec le solde de votre compte dans le Nintendo eShop ou tout autre moyen de paiement accepté dans le Nintendo eShop.

      Quelle est la valeur des points or lorsqu'ils sont utilisés pour acheter des articles numériques ?

      Les membres du programme My Nintendo obtiennent le pourcentage indiqué ci-dessous du montant de leurs achats (hors taxes et hors réductions, y compris les réductions obtenues en utilisant des points or). Pour plus de détails, consultez la page Quelle est la valeur de mes points or My Nintendo lorsqu'ils sont utilisés pour acheter des articles numériques ?

      Puis-je échanger mes points or dans un autre pays ou une autre région ?

      Les points or ne sont utilisables que dans les pays ou régions dont la monnaie est la même que celle utilisée dans le pays ou la région où ils ont été obtenus.

      Si vous changez le paramètre de pays/région de votre compte Nintendo, vous conservez vos points or, mais ils ne sont pas affichés ni utilisables si vous sélectionnez un pays ou une région dont la monnaie est différente de celle utilisée dans le pays ou la région d'origine.

      À propos des récompenses My Nintendo

      Comment obtenir des récompenses My Nintendo ?

      Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points pour obtenir une certaine récompense, vous pouvez échanger vos points contre cette récompense. Le type et le nombre de points nécessaires pour chaque récompense varient.

      Vous pouvez également utiliser les points or My Nintendo pour acheter des logiciels Nintendo Switch en version numérique ou des contenus téléchargeables pour Nintendo Switch dans le Nintendo eShop sur la console Nintendo Switch ou sur le site Nintendo (dans les régions où cette offre est disponible).

      Vous pouvez également utiliser vos points platine My Nintendo pour acheter des récompenses physiques exclusives dans My Nintendo Store.

      De plus, vous pouvez utiliser vos points platine My Nintendo pour créer des icônes d'utilisateur personnalisées et les utiliser sur votre console Nintendo Switch.

      • Pour plus d'informations sur l'utilisation des points or, suivez ce lien.
      • Pour consulter la liste des récompenses actuelles, suivez ce lien.

      Quelles sont les récompenses My Nintendo disponibles ?

      Il existe de nombreuses récompenses My Nintendo :

      • des articles physiques exclusifs My Nintendo Store ;
      • des contenus numériques pour les applications Nintendo pour appareil connecté ;
      • des guides de jeu et des fonds d'écran pour appareils connectés et ordinateurs.
      • icônes d'utilisateur personnalisées à utiliser sur votre console Nintendo Switch.

      Vous pouvez également utiliser les points or My Nintendo pour acheter des logiciels Nintendo Switch en version numérique ou des contenus téléchargeables pour Nintendo Switch dans le Nintendo eShop sur la console Nintendo Switch ou sur le site Nintendo (dans les régions où cette offre est disponible).

      • Pour plus d'informations sur l'utilisation des points or, suivez ce lien.
      • Pour consulter la liste des récompenses actuelles, suivez ce lien.

      Combien de temps les récompenses My Nintendo sont-elles disponibles ?

      Les récompenses ne sont disponibles que pendant un certain temps (certaines récompenses peuvent cependant être proposées plusieurs fois). Une fois la période de disponibilité terminée, il n'est plus possible d'échanger des points pour obtenir cette récompense.

      Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte Nintendo, vous pouvez voir dans les détails de chaque récompense sa période de disponibilité.

      Comment puis-je voir contre quelles récompenses j'ai échangé mes points My Nintendo ?

      Vous pouvez voir contre quelles récompenses vous avez échangé vos points My Nintendo en visitant la page des récompenses du site My Nintendo (vous devez être connecté(e) à votre compte Nintendo).

      Puis-je renvoyer ou échanger une récompense My Nintendo ?

      Veuillez consulter ces informations à propos des retours et échanges de récompenses.