• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Réinitialiser le mot de passe (Compte Nintendo uniquement)

    Instructions pour réinitialiser le mot de passe de votre compte Nintendo.

    Remarque :

    • Si vous possédez un compte enfant, vos renseignements de connexion peuvent être réinitialisés uniquement à partir du compte de votre parent/tuteur légal. Si vous avez besoin d'aide, veuillez cliquer ici et sélectionner "compte enfant".

    Effectuez ces étapes :

    1. Lorsque vous y êtes invité(e), sélectionnez le lien "Mot de passe oublié ?".
    2. Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Nintendo.
    3. Sélectionnez "Envoyer l'e-mail" pour qu'un lien de connexion temporaire soit envoyé à votre adresse e-mail.
    4. Lorsque l'e-mail arrivera, cliquez sur le lien inclus dans celui-ci.
    5. Si vous avez activé la vérification en deux étapes pour votre compte Nintendo, lancez l'application Google Authenticator sur votre appareil connecté, saisissez le code affiché et sélectionnez Valider.
      • Si vous n'avez pas accès à l'application, sélectionnez Utiliser une autre méthode pour vous identifier et utilisez l'un des codes de secours que vous avez reçus lors de la configuration de la vérification en deux étapes. (Vous devriez les avoir copiés dans un endroit sûr.)
      • Si vous ne trouvez pas vos codes de secours, vous ne pourrez pas réinitialiser votre mot de passe. Veuillez contacter notre service d'assistance.
    6. Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe.
      • Le mot de passe ne peut pas contenir votre date de naissance. Si vous incluez votre date de naissance au mot de passe, un message d'erreur apparaîtra, et vous devrez sélectionner un autre mot de passe.
      • N'oubliez pas que les mots de passe doivent comporter au moins huit caractères et inclure une combinaison de caractères appartenant à deux catégories parmi les suivantes : lettres, chiffres et signes de ponctuation.
    7. Saisissez la date de naissance ou le surnom associés à votre compte Nintendo.
      • Assurez-vous de saisir le surnom associé à votre compte Nintendo, et non votre identifiant de connexion (si vous en avez créé un).
      • Si vous avez oublié le surnom associé à votre compte Nintendo, il existe différentes méthodes pour le retrouver :
        • Dans la boîte de réception de l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo, cherchez les e-mails provenant de no-reply@accounts.nintendo.com. Votre surnom pourrait être indiqué dans certains de ces e-mails, par exemple dans les notifications qui vous sont envoyées lors de la création de votre compte Nintendo, lorsque vous vous connectez d'un nouvel appareil, ou lorsque vous modifiez les paramètres de votre groupe familial ou de contrôle parental.
        • Lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte Nintendo sur une console Nintendo Switch, vous pouvez voir votre surnom dans la section "Compte Nintendo" des paramètres de l'utilisateur.
          • Dans le menu HOME, sélectionnez l'icône des paramètres de la console, faites défiler la page, sélectionnez Utilisateurs, sélectionnez votre utilisateur, puis sélectionnez Voir les informations sur le compte. Le surnom associé à votre compte Nintendo s'affichera.
        • Si vous faites partie d'un groupe familial Nintendo, demandez à un autre membre de ce groupe de se connecter au site Internet du compte Nintendo et de sélectionner Groupe familial. Le surnom de chaque membre du groupe est affiché dans la fenêtre "Membres de la famille".
      • Si vous ne parvenez pas à retrouver le surnom associé à votre compte Nintendo, essayez plutôt de saisir votre date de naissance.
    8. Sélectionnez "Se connecter". Votre mot de passe sera alors réinitialisé et vous serez connecté(e) à votre compte Nintendo.