Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Processus de récupération d'un compte Nintendo

  • Vous avez reçu une notification par e-mail contenant le message suivant : "Un nouvel appareil a été utilisé pour accéder à votre compte Nintendo." L'e-mail peut contenir des informations sur un appareil ou un lieu géographique inconnus.
  • Votre compte Nintendo a été compromis ou un utilisateur non autorisé a réussi à y accéder.

Comment procéder :

  • Modifiez le mot de passe de votre compte Nintendo.
  • Déconnectez-vous de tous les appareils associés à votre compte Nintendo.
    • Connectez-vous à votre compte Nintendo sur le site web du compte Nintendo, sélectionnez "Paramètres de connexion et de sécurité" dans le profil de votre compte, puis "Voir" en regard de votre historique de connexion. Sélectionnez "Se déconnecter sur tous les autres appareils".
    • Votre compte Nintendo sera alors déconnecté sur tous les appareils sur lesquels il était connecté. Vous devrez vous reconnecter sur chaque appareil à l'aide du nouveau mot de passe pour associer à nouveau votre compte Nintendo.
  • Configurez la validation en deux étapes sur votre compte Nintendo.
    • La validation en deux étapes ajoute une couche de sécurité supplémentaire qui peut vous aider à lutter contre les accès indésirables au compte.
  • Supprimez les informations de carte bancaire ou de compte Paypal stockées sur votre compte Nintendo.
  • Si votre compte Nintendo est lié à Facebook, Google, Apple ou Twitter, nous vous recommandons de modifier le mot de passe de ces comptes.
    • Il est possible que l'un de ces comptes ait été compromis et entraîné l'accès à votre compte Nintendo.
    • Visitez le site web approprié et utilisez sa section d'aide pour savoir comment mettre à jour votre mot de passe.
    • Si vous pensez qu'un compte Facebook, Twitter, Apple ou Google a été compromis, vous pouvez également le dissocier de votre compte Nintendo pour empêcher quiconque d'y accéder.
  • Si votre compte Nintendo est associé à un identifiant Nintendo Network, et si vous craignez que cet identifiant Nintendo Network ait pu être compromis, nous vous recommandons de changer son mot de passe.