• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Notification : fin du service Nintendo eShop sur Wii U et Nintendo 3DS – Mise à jour d'août 2022

    À partir du 27 mars 2023, il ne sera plus possible d'effectuer des achats dans le Nintendo eShop sur la console Wii U ni sur la console Nintendo 3DS. Il ne sera plus possible non plus de télécharger du contenu gratuit, y compris les versions de démonstration. De plus, à l'approche de cette date, certaines fonctions associées ne seront plus disponibles :

    • Depuis le 29 août 2022, il n'est plus possible d'approvisionner votre compte en utilisant une Nintendo eShop Card dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la Nintendo 3DS. Il est toutefois possible d'enregistrer des codes de téléchargement jusqu'au 27 mars 2023.

    Nous recommandons à tous les consommateurs d'utiliser leur solde dans le Nintendo eShop de la Wii U et/ou dans celui de la Nintendo 3DS avant le lundi 27 mars 2023, date à partir de laquelle il ne sera plus possible d'y acheter du contenu.

    Les utilisateurs ayant fusionné le solde de leur identifiant Nintendo Network (utilisé dans le Nintendo eShop de la Wii U et dans celui de la Nintendo 3DS) avec le solde de leur compte Nintendo (utilisé dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch) peuvent utiliser ce montant commun pour acheter du contenu sur n'importe laquelle de ces consoles jusqu'à 27 mars 2023. Par la suite, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu sur Nintendo Switch.

    Aucun changement n'est prévu en ce qui concerne le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

    Les modifications apportées au Nintendo eShop de la Wii U et à celui de la Nintendo 3DS seront simultanément répercutées dans les logiciels de ces consoles où il est possible d'effectuer des achats, comme la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes et Nintendo Badge Arcade.

    Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.

    Note : la vente du jeu Fire Emblem Fates prendra fin un mois avant, le 28 février 2023. Le contenu additionnel pour Fire Emblem Fates, qui inclut des scénarios différents accessibles après avoir terminé le chapitre 6, sera toujours disponible jusqu'au 27 mars 2023.

    Nous vous remercions d'avoir utilisé le Nintendo eShop de la Wii U et celui de la Nintendo 3DS, et nous espérons que vous continuerez de vous amuser sur ces consoles. Nous avons profité de l'occasion pour préparer une rétrospective de vos activités à travers diverses statistiques de jeu. Pour y accéder, consultez le site : https://my-nintendo-3ds-wiiu-memories.nintendo.com.


    Q&R

    Combien de temps sera-t-il encore possible de retélécharger du contenu préalablement acheté dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la Nintendo 3DS ? Combien de temps sera-t-il encore possible de jouer en ligne sur ces consoles ?

    Il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciel et profiter des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS pour quelque temps.

    Si j'accède au Nintendo eShop de la Wii U ou à celui de la Nintendo 3DS après le 27 mars 2023, que pourrai-je y faire ?

    Sur ces deux consoles, les utilisateurs pourront toujours :

    • Retélécharger du contenu qu'ils possèdent
    • Télécharger les mises à jour de logiciel existantes

    Sur ces deux consoles, les utilisateurs ne pourront pas :

    • Acheter du contenu
      • Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, cela inclut le contenu payant, les pass et tickets dans les logiciels tels que la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes, Nintendo Badge Arcade et Pokémon Bank.
      • Sur Wii U, cela inclut les pass et tickets dans les logiciels tels que Wii Sports Club.
    • Télécharger des versions de démonstration
    • Télécharger des logiciels free-to-start
    • Enregistrer des codes de téléchargement
    • Approvisionner leur compte dans le Nintendo eShop

    Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, les utilisateurs pourront toujours :

    • Télécharger quelques thèmes gratuits disponibles dans la boutique de thèmes