• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Divertissement en famille lors de la Suisse Toy: de nombreux nouveaux jeux vidéo et une avant-première suisse


    27.09.2016

    Une nouveauté dans le monde des jeux vidéo célèbre ses débuts en Suisse. Du 6 au 9 octobre, les visiteurs de la Suisse Toy à Berne seront les premiers à pouvoir tester la nouvelle Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System. Avec ses innombrables classiques rétro, la réplique de la première console de salon NES devrait éveiller beaucoup de souvenirs nostalgiques chez grand nombre d’adultes. Avec leurs enfants, ces derniers se réjouiront également de pouvoir tester d’autres jeux vidéo qui ne sont pas encore commercialisés, tels que Paper Mario: Color Splash et Mario Party: Star Rush. Rien de plus amusant pour toute la famille, donc, qu’une visite au stand Nintendo sur le site de la Bernexpo (Hall 3.0/E1). À cela s’ajoutent les possibilités de participer à des activités, de gagner des prix et de prendre part à des tournois de la Swiss Nintendo League.

    Pas moins de 30 jeux vidéo classiques parmi les plus populaires attendent les joueurs sur la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System. Avant même sa sortie dans le commerce le 11 novembre prochain, la mini-console de salon invite tous les visiteurs de la Suisse Toy à revivre le monde des jeux vidéo des années 1980. D'autres nouveautés, qui paraîtront lors du salon ou après celui-ci, seront également à découvrir.

    Avant-premières pour Wii U et Nintendo 3DS

    Les amateurs de la console de salon Wii U auront entre autres le plaisir de découvrir le jeu d'action-aventure haut en couleur Paper Mario: Color Splash qui sortira officiellement le 7 octobre, soit le deuxième jour du salon. Ils pourront par ailleurs retrouver d'autres titres célèbres tels que la spectaculaire course endiablée Mario Kart 8, les jeux d'action amusants Pokkén Tournament et Super Smash Bros. sur Wii U, ainsi que le jeu d'action-aventure créatif Minecraft: Wii U Edition. Nintendo présentera à Berne le jeu d'action-aventure Skylanders Imaginators créé en partenariat avec Activision, ainsi que son nouveau jeu de danse Just Dance 2017 conçu avec Ubisoft. Ces deux nouveautés paraîtront en octobre.

    Les fans de la console portable Nintendo 3DS pourront également assister aux débuts d'un jeu légendaire lors de la Suisse Toy: Mario Party: Star Rush qui sera commercialisée le 7 octobre. Les jeux de plateau virtuels familiaux seront encore plus dynamiques et animés que jamais. Les quatre participants peuvent désormais lancer les dés et jouer en même temps. Par ailleurs, le stand Nintendo offrira la possibilité de tester d'autres titres parus récemment pour les consoles portables de la famille de la Nintendo 3DS: les jeux de rôle et d'aventure Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, Monster Hunter Generations, YO-KAI WATCH et Pokémon Méga Donjon Mystère; l'œuvre de science-fiction Metroid Prime: Federation Force ainsi que les Jump & Run colorés Kirby: Planet Robobot et Sonic Boom: le Feu et la Glace.

    Téléchargements, cosplay et tournois

    Nouveaux jeux vidéo ou pas, une visite au stand Nintendo est une occasion à ne pas rater. Les fans des Pokémon, par exemple, s'y dépêcheront. Nintendo distribuera chaque jour du salon 50 codes pour télécharger de superbes versions des deux Pokémon légendaires Xerneas et Yveltal. Ces codes pourront être utilisés jusqu'au 31 décembre 2016 dans une version de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y. De plus, Mario et Luigi se baladeront parmi la foule et se tiendront à la disposition du public pour faire des photos souvenirs amusantes. Avec les rencontres quotidiennes StreetPass, les joueurs de la Nintendo 3DS ayant apporté leur console portable pourront échanger des contenus virtuels prisés. Le moment fort du salon sera probablement le concours de cosplay Nintendo qui se tiendra le samedi 8 octobre à 13 heures. Pour y participer déguisé en héros Nintendo, il suffira de s'inscrire directement sur le stand jusqu'à 12 heures. Un grand nombre de superbes prix sont à gagner lors de ce concours et des autres compétitions.

    Mais ce n'est pas tout: chaque jour à 12 heures, du vendredi au dimanche, auront lieu des tournois de la Swiss Nintendo League captivants. Au programme du vendredi: Super Smash Bros. sur Wii U en mode 2 vs 2. Le samedi, le même jeu sera à l'honneur en mode 1 vs 1 ainsi que des matchs sur Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Le dernier jour du salon, les amateurs de Mario Kart 8 se feront la course sur les circuits virtuels. Enfin, les meilleurs joueurs Pokémon s'affronteront à nouveau dimanche dans les éditions Rubis Oméga et Saphir Alpha, toutefois hors du classement des ligues. Tout cela réjouit les spectateurs, mais encore plus les participants. Les visiteurs qui souhaitent tenter leur chance lors des tournois peuvent s'inscrire sur place tous les jours jusqu'à 11 h 30.

    Que l'on soit un enfant des années 1980 ou un enfant d'aujourd'hui: lors de la Suisse Toy, Berne est un lieu incontournable pour qui aime les jeux vidéo.