• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Les entretiens du Nintendo eShop : Image & Form nous parle de SteamWorld Dig sur Wii U


    28.08.2014

    Informations importantes concernant l'arrêt du service Miiverse

    Le service Miiverse a désormais cessé de fonctionner.

    En savoir plus


    Incarnez Rusty dans et creusez dans SteamWorld Dig, un jeu d'aventure, de plateforme et d'excavation unique, disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U. Mettez au jour un trésor enfoui pour aider une ancienne ville minière en faillite et découvrez un antique danger qui se tapit sous terre...


    Nous avons interviewé Image & Form à la sortie de SteamWorld Dig sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS et 2DS pour en savoir plus sur le jeu et son développement. Vous pouvez lire l'interview complète dans Les entretiens du Nintendo eShop : Image & Form nous parle de SteamWorld Dig. Dans cette nouvelle interview, le PDG d'Image & Form, Brjánn Sigurgeirsson, et le concepteur principal, Olle Håkansson, nous parlent de la version Wii U de ce jeu.

    Nous avons interviewé Image & Form à la sortie de SteamWorld Dig sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS et 2DS pour en savoir plus sur le jeu et son développement. Vous pouvez lire l'interview complète dans Les entretiens du Nintendo eShop : Image & Form nous parle de SteamWorld Dig. Dans cette nouvelle interview, le PDG d'Image & Form, Brjánn Sigurgeirsson, et le concepteur principal, Olle Håkansson, nous parlent de la version Wii U de ce jeu.

    Nintendo of Europe : Pour commencer, nous aimerions que vous vous présentiez et que vous expliquiez vos rôles respectifs dans le développement de SteamWorld Dig sur Wii U.

    Brjánn Sigurgeirsson : Bonjour, je m'appelle Brjánn Sigurgeirsson, PDG d'Image & Form, et je viens de la cité pluvieuse et venteuse de Göteborg, en Suède.

    Olle Håkansson : Et je m'appelle Olle Håkansson. Je suis le concepteur principal de SteamWorld Dig.

    NoE : SteamWorld Dig est sorti sur Nintendo 3DS et 2DS il y a près d'un an maintenant. Pour ceux qui n'y ont pas joué ou qui ne connaissent pas le jeu, pouvez-vous leur faire une présentation rapide ?

    BS : Effectivement, ça fait un peu plus d'un an que le jeu est sorti. Nous avons mangé un gâteau d'anniversaire la semaine dernière au bureau ! SteamWorld Dig est un jeu d'aventure, de plateforme et d'excavation. C'est comme ça que nous le définissons. L'objectif est de creuser. Les commandes sont celles d'un jeu de plateforme et il y a une histoire, c'est donc une aventure. Vous incarnez un robot qui fonctionne à la vapeur dans un décor de western steampunk. Tout le monde y trouve son compte ! Tout le monde devrait l'acheter !

    NoE : Pour les joueurs qui ne l'ont pas encore acheté, quelles sont les nouveautés dans la version Wii U ou qu'est-ce qui pourrait pousser les gens à l'acheter sur Wii U ?

    OH : Nous nous sommes donné beaucoup de mal pour adapter le jeu à la Wii U. Les graphismes en haute définition sont jolis et vous pouvez jouer sur 'l'écran de la télévision, sur celui du Wii U GamePad ou sur les deux à la fois. Nous avons veillé à ce que tout fonctionne très bien sur la Wii U. Il y a aussi des trucs marrants cachés, des trucs drôles !

    NoE : Comme quoi ?

    OH : Je ne peux pas révéler tous les secrets.

    CI7_WiiUDS_SteamWorldDig.png

    NoE : Il y avait quelques références dans la version originale de SteamWorld Dig. Les avez-vous encore améliorées ?

    OH : Oui, nous nous sommes amusés ! Je pense que les gens les découvriront tôt ou tard. Elles sont un peu mieux cachées que les secrets que nous avions ajoutés au jeu.

    BS : C'est vrai. C'est un contenu un peu plus destiné aux inconditionnels de Nintendo.

    OH : Nous n'en dirons pas plus. Ça suffit !

    NoE : Vous vous êtes servi des commandes du Wii U GamePad et vous offrez la possibilité d'utiliser un écran ou deux. Pouvez-vous nous dire comment vous jouez avec deux écrans et ce que cela apporte en plus ?

    OH : Pour les personnes qui ont joué à la version Nintendo 3DS, le principe reste le même. La carte s'affiche sur l'écran du GamePad et il y a plus de place pour l'inventaire, etc. Vous n'avez donc pas besoin d'afficher toute cette interface sur l'écran de la télévision, ce qui libère de la place. Nous trouvons ça vraiment très joli, car c'est la seule version HD du jeu dans laquelle vous pouvez faire ça. Ça fait très joli et très propre sur l'écran de télévision.

    BS : Bien entendu, vous pouvez jouer sans l'écran de télévision et danser avec votre GamePad tout en jouant par exemple.

    OH : Il y aura aussi une communauté Miiverse dans laquelle les gens pourront écrire.

    NoE : Ce sont les speedrunners qui vont être contents !

    BS : C'est ce qu'on se dit ! Pour en revenir à Miiverse, cela a été une énorme surprise pour nous. Tout fonctionne très bien et la communauté est très présente. Nous travaillons à fond sur les médias sociaux pour avoir le plus d'abonnés possible, et quand nous avons dépassé le cap des 3 000 abonnés sur Twitter, j'ai cassé les oreilles de tout le monde au bureau sur le fait que j'avais vraiment beaucoup bossé pour y arriver.

    J'en ai aussi parlé à Agnes [Mikucka], l'une des conceptrices des personnages qui est également chargée de la communauté Miiverse. Elle m'a répondu : "Oh, c'est super. Je crois qu'on vient de dépasser les 9 000 ou 10 000 abonnés sur Miiverse." Je lui ai dit : "Mais tu es censée dessiner les personnages, pas passer tes journées sur Miiverse !" Elle m'a simplement rétorqué qu'elle ne faisait rien de spécial pour les faire venir. Les gens sont très présents sur Miiverse.

    OH : C'est tellement amusant de naviguer sur Miiverse et de voir des dessins de Rusty et de tous nos personnages. C'est génial !

    NoE : Merci de nous avoir consacré du temps !