• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Millo revient et relève le défi de la gravité dans Fallblox, à découvrir sur le Nintendo eShop


    13.11.2012

    13 novembre 2012 – Les fans d’énigmes pourront bientôt apprécier la suite de l’un des plus célèbres jeux de plates-formes et de casse-tête de l’année. Découvrez Fallblox, à télécharger via le Nintendo eShop sur votre console Nintendo 3DS dès le 15 novembre. Dans Fallblox, Millo fait un retour fracassant. Ce héros aux allures de sumo, star du jeu Pullblox original, pousse, tire et escalade toutes sortes d’éléments. Mais cette fois, face à une impitoyable gravité et un terrain de jeu démultiplié, Millo aura besoin d’un sérieux coup de main…

    À l’image de Pullblox, chaque défi propose d’atteindre le sommet d’une structure baptisée « Fallblox ». Là où des enfants attendaient autrefois d’être sauvés, des oiseaux colorés, confortablement installés au sommet des structures, attendent d’être délogés par Millo. Ainsi, pour terminer un défi, Millo doit tout simplement déplacer les blocs dans un certain ordre et les escalader pour atteindre un oiseau. Les blocs du précédent volet ne pouvaient être déplacés que vers l’avant ou l’arrière… Ce principe est désormais révolu : Fallblox propose une troisième dimension et un degré de réflexion supplémentaire !

    Le déplacement d’un seul objet peut avoir des répercussions colossales sur les objets en surplomb. Poussez ou tirez un bloc d’une certaine manière, et tous les blocs supérieurs, dénués de support, tomberont en obéissant à l’impitoyable loi de la gravité. Les blocs peuvent aussi être déplacés vers l’avant ou vers l’arrière, mais aussi sur le côté : prévoyez donc vos mouvements avec soin pour remporter la victoire ! L’espace est largement suffisant pour déplacer tous les blocs et l’aire de jeu comporte désormais neufs rangées de profondeur. Cette nouvelle zone, bien plus importante que celle de Pullblox, vous encourage à faire circuler la caméra tout autour du Fallblox pour obtenir un aperçu général du niveau.

    Les blocs que vous manipulerez ne réagiront pas tous de la même manière : certains possèderont des caractéristiques spéciales à utiliser pour résoudre les casse-tête. Les blocs Nuage, par exemple, peuvent être déplacés mais n’obéissent pas à la loi de la gravité. Utilisez donc ces derniers pour empêcher les autres blocs de tomber, et découvrez une multitude de blocs spéciaux…

    140 nouveaux défis et 90 niveaux d’entraînement vous exposeront les principes fondamentaux de ce nouveau gameplay. Les fans de casse-tête relèveront des défis spectaculaires et inédits en mode Fallblox Park, mais le délicieux supplice des méninges ne s’arrête pas là. Si vous vous sentez d’humeur créative, pourquoi ne pas confectionner vos propres défis en mode Fallblox Studio ? Sauvegardez ainsi vos niveaux personnalisés en tant que QR Codes et partagez-les avec d’autres joueurs ! Les QR Codes peuvent non seulement être scannés avec l’appareil photo externe de la Nintendo 3DS, mais vous pouvez aussi utiliser le Navigateur Internet de votre Nintendo 3DS pour visionner un QR Code, le sauvegarder dans votre carte SD, et l’importer directement dans votre jeu.

    Les joueurs de Fallblox pourront aussi recevoir gratuitement 20 casse-tête supplémentaires créés par les développeurs, et ce tout au long d’une période de 9 mois après le lancement du jeu. Les fans sont invités à consulter régulièrement leurs notifications SpotPass, mais aussi le prochain site officiel de Fallbox, et de souscrire au compte Twitter @NintendoFrance pour recevoir toute l’actualité du jeu.

    Découvrez un nouveau gameplay riche en défis, des centaines de nouveaux casse-tête et un éditeur de niveaux complet : Fallblox saura ravir les fans de Pullblox et conquérir les inconditionnels de casse-tête. Un jeu à découvrir sur le Nintendo eShop dès le 15 novembre !